vendredi 2 octobre 2015

La famille nationale n’a pas de frontières !

Ce 16 septembre à Bruxelles, travail et camaraderie étaient au rendez-vous des Français de l’étranger.


Venus des cinq continents et réunis par Édouard Ferrand dans le cadre des activités du groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) au Parlement européen, les représentants de la Fédération des Français de l’Étranger et les élus FN-RBM de nos compatriotes établis hors de France ont pu échanger, confronter leurs expériences et émettre des propositions au cours du colloque « Français de l’étranger, un autre regard sur la France », clôturé par le discours de Marine Le Pen.
Les délégations ont ensuite assisté à la réunion du groupe ENL qui comprend désormais 39 députés issus de huit pays différents.

Avec l'Asie et le Moyen-Orient
Avec l'Espagne et la Belgique
Un cocktail avec Marine le Pen et des repas amicaux ont encadré cette journée de travail, permettant de resserrer les liens de tous en vue des prochaines échéances électorales.

De g. à d. : P. Miailhes, J.-F. Jalkh, G. Lebreton,
É. Ferrand, D. Martin, É. Miné, D. Martinet
Au cours de ce colloque et des diverses réunions qui l’ont ponctué, le constat fut en effet rendu que l’élection en 2017 de Marine Le Pen à la magistrature suprême de la République était seule à même d’assurer à nos compatriotes de l’étranger la fin des injustes discriminations dont ils sont victimes au seul prétexte qu’ils ne résident pas en France.




Au vu du succès de cette journée qui a rassemblé une cinquantaine de participants, Édouard Ferrand a porté un toast :

« La famille nationale n’a pas de frontières ! »